комплектованиk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
комплектованиk

Forum d'alliances d'OGame et de discussions générales since 1472.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Mangas] Tsubasa Reservoir Chronicle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angel
Grande inquisitrice
Grande inquisitrice
Angel


Féminin Nombre de messages : 2681
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

[Mangas] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: [Mangas] Tsubasa Reservoir Chronicle   [Mangas] Tsubasa Reservoir Chronicle EmptyLun 14 Mai 2007 - 23:15

[Mangas] Tsubasa Reservoir Chronicle Wallgrp01zo3

Nom du manga:
Tsubasa Reservoir Chronicles

Genre :
Fantastique

Nom du dessinateur :
CLAMP

Nombre de volumes :
14 pour le moment.

Rating :
/

Synopsis :
Sakura, la princesse du Pays de Clow, et Shaolan, archéologue, sont amoureux l’un de l’autre en secret. Ces deux derniers ont egalement une amitié très forte puisqu’ils sont amis depuis leur enfance. Un soir, alors que Shaolan entreprenait des fouilles dans des ruines, Sakura le rejoignit et peu de temps après, une mystérieuse force transforma la mémoire et les souvenirs de Sakura en ailes qui disparurent. Juste après cet événement, des robots arrivèrent et attaquèrent les ruines. Shaolan alla informer le prêtre du Royaume de la situation, et celui-ci envoya nos deux amoureux (Sakura (qui était inconsciente à ce moment-là) et Shaolan en l’occurrence^^) chez la sorcière des dimensions, Yuko. Fye et Kurogane les rejoignirent ensuite, le premier ayant choisis de quitter son monde, le second en ayant été forcé par la princesse de son propre pays, et c’est de là que commenca l’histoire de Tsubasa Reservoir Chronicle.

Personnages principaux :
[Mangas] Tsubasa Reservoir Chronicle Sakurasadrf0
Sakura : Princesse du Pays de Clow. Tres gentille, et completement amoureuse de Shaolan, son ami d’enfance. Son frere, Toya, est Roi du Pays de Clow. Un soir où elle est allée rejoindre Shaolan sur un chantier, un evenement etrange s’est produit, et la memoire de Sakura s’est dispersée dans differents mondes sous la forme de plumes. Depuis, elle a perdu tout souvenir de son passé, et plus particulierement de Shaolan. Cette perte de memoire l’a considerablement epuisée, et elle dort beaucoup. En retrouvant peu à peu la memoire, elle se rend compte que Shaolan tenait une place dans sa vie, mais n’arrive pas à determiner laquelle.

[Mangas] Tsubasa Reservoir Chronicle Shaolanvioletgh3
Shaolan : Fils adoptif d’un archeologue, il a repris le travail de son pere, et passe donc beaucoup de temps sur un chantier de fouille. Il est profondement amoureux de Sakura, mais malgré son affection il ne cesse de la traîter comme une princesse et non comme une amie. Il semble avoir vecu de durs evenements, mais n’en a gardé aucun souvenirs. Il sait se battre, et apprend tres vite de nouvelles techniques de combats. Il est aussi tres intelligents. Afin de retrouver les plumes de souvenir de Sakura, il a du se separer de la chose la plus importante à ses yeux : son lien avec la jeune fille. Ainsi, plus jamais elle ne se souviendra de lui… Malgré cela, il s’est fixé une mission qu’il compte bien accomplir : retrouver toutes les plumes de Sakura.

[Mangas] Tsubasa Reservoir Chronicle Fyegrisxu2
Fye : Magicien puissant et grand combattant, il a choisi de traverser les mondes afin de fuir le sien, mais on ignore pour quelles raisons. Mysterieux homme aux cheveux blonds presque blanc et aux yeux azurs, il ne perd jamais le sourire, et ne rate pas une occasion d’embeter Kurogané. Il a beaucoup d’humour, et semble posseder une grande connaissance en matiere de magie. Pour traverser les mondes, il a accepté de se separer du tatouage qui recouvrait son dos, et qui lui fournissait la majeur partie de son pouvoir magique. En rencontrant Shaolan et Sakura, il a decidé de les aider à retrouver les plumes de Sakura.

[Mangas] Tsubasa Reservoir Chronicle Kuroganerougebh9
Kurogané : Combattant experimenté, il est consideré comme l’homme le plus fort de son pays. Il ne cesse de se battre et de tuer des gens afin de trouver quelqu’un qui arrivera à le surpasser. Il a, semble-t-il, traversé de tres dures epreuves. Il ne parle pas beaucoup, et semble toujours grognon –je ne l’ai pas vu sourire une seule fois !-, mais il a l’air d’apprecier Shaolan, et peut-être même eprouve-t-il un certain respect pour le garçon. Il decide même de lui apprendre à manier l’epée. Kurogané a été envoyé de force chez la sorciere des dimensions par la princesse de son pays, Tomoyo, car il ne voulait pas arreter de tuer des gens. Tomoyo lui a au passage jeté un sort le condamnant à devenir plus faible à chaques fois qu’il tuera quelqu’un. Il passe son temps à se chamailler avec Mokona..

[Mangas] Tsubasa Reservoir Chronicle Mokona01jc2
Mokona : Petite boule de poil blanche qui parle, c’est graçe à lui(elle ?) que le groupe d’amis peut voyager à travers les mondes. Mais il a d’autres pouvoirs, et il peut ainsi faire apparaître des objets que Yuko lui envoie, et egalement en avaler. Lorsqu’une plume de Sakura se trouve dans les parages, il ouvre grand les yeux. Il adore embeter Kurogané.

Avis personnel :
Un regal ! Je n’ai pas encore terminé le manga, car ils ne sont pas tous sortis, mais je suis en train de regarder les episodes sur internet. L’histoire est interessante, les dessins agreables bien qu’assez disproportionés (de très grandes jambes et de très grands bras), et quelques batailles impressionnantes, en particulier dans le premier monde. Quelques passages tristes, notamment le sacrifice de Shaolan, car qui supporterait de voir son aimé(e) perdre tout souvenirs nous concernant ? On retrouve les personnages de Card Captor Sakura, ce qui est bien normal car TRC est une œuvre de Clamp.
Revenir en haut Aller en bas
Maugan
Inquisiteur
Inquisiteur
Maugan


Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 33
Pseudo Ingame : Retraité
Localisation : En train de danser sur ta tombe
Alliance : [Retraite], ex GDA, Magic, EG, Darwin, ex MayheM
Date d'inscription : 14/06/2005

[Mangas] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: [Mangas] Tsubasa Reservoir Chronicle   [Mangas] Tsubasa Reservoir Chronicle EmptyLun 14 Mai 2007 - 23:25

j'ai pas vu l'animé, mais j'ai lu les 12 premiers tomes du manga
et c'est lourd... c'est dommage, le scénar est sympa, mais dès les 2 premiers chapitres, t'en a ras le bol, ils se sentent obligés d'en faire des tonnes, et la guimauve, ça écoeure
je testerai l'animé un de ces 4, en espérant que ce soit différent

sauf erreure de ma part, (presque?) tous les persos viennent d'autres euvres de clamp (au moins mokona, et Yûko (dont la description dans les persos n'aurait pas été de trop) de XXXHolic, on voit Tchii de ChobitS au début (dans l'animé je sais pas))
Revenir en haut Aller en bas
MagMell
Despote Graphisto-Loutresque
Despote Graphisto-Loutresque
MagMell


Masculin Nombre de messages : 14433
Age : 35
Pseudo Ingame : MagMell
Localisation : Sous les Champs-Elysées
Alliance : [SPA]
Date d'inscription : 14/06/2005

[Mangas] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: [Mangas] Tsubasa Reservoir Chronicle   [Mangas] Tsubasa Reservoir Chronicle EmptyLun 14 Mai 2007 - 23:50

Vi, tous sauf Fye I love you et Kurogane.

Mais sinon, Sakura, Shaloan, euh le grand fère de Sakura, Toya, Yukito (son ami) et Tomoyo (la princesse du royaume de Kurogane) viennent de Card Captor Sakura.
Yukô de XXXHolic mais Mokona, le blanc, vient de Magic Knight Rayearth au départ.
Y'a Chii... et y'a aussi les persos de School détective. Et peut-être d'autres, mais je m'en souviens plus ou je sais pas.

Moi j'ai vu que l'animé et c'est assez longuet par moment, peut-être plus que dans le manga — dans lequel tu peux tourner les pages plus rapidement Razz. Enfin la saison1 est assez mouvementée, c'est un peu limite par moment niveau gnangnantisme mais ça passe. Et pis j'aime bien le perso de Sakura.
La saison 2 est un peu plus longuette par moment :/.
J'adore le style et le trait de CLAMP par contre :].
Je ferai ptet la fiche pour l'animé plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://coulisses.biz
Angel
Grande inquisitrice
Grande inquisitrice
Angel


Féminin Nombre de messages : 2681
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

[Mangas] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: [Mangas] Tsubasa Reservoir Chronicle   [Mangas] Tsubasa Reservoir Chronicle EmptyMar 15 Mai 2007 - 0:08

Ouf, j'avais pas très envie de faire la fiche pour l'animé. j'en suis à peine à l'episode 7, et de toutes façons je prefere le manga (rien ne vaut le toucher du papier... )
dès que je peux, je rajoute la description de Yuko.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo Gumen
Inquisiteur
Inquisiteur
Fredo Gumen


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 31
Pseudo Ingame : Ener gumen ( uni 18 et 21 et 35 )
Localisation : Toul
Alliance : MayheM
Date d'inscription : 13/10/2005

[Mangas] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: [Mangas] Tsubasa Reservoir Chronicle   [Mangas] Tsubasa Reservoir Chronicle EmptyMar 15 Mai 2007 - 0:16

Je connais pas mais juste pour dire que je trouve que les deux personnes debout ressemble respectivement à Kurapika et Leolio dans HxH.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mangas] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: [Mangas] Tsubasa Reservoir Chronicle   [Mangas] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mangas] Tsubasa Reservoir Chronicle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mangas] 666 Satan
» [Mangas] Fairy Tail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
комплектованиk :: Section discussions :: Animés & Mangas-
Sauter vers: