комплектованиk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
комплектованиk

Forum d'alliances d'OGame et de discussions générales since 1472.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Jeux vidéo] Rock band

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mr Sevla
Métamage
Métamage
Mr Sevla


Masculin Nombre de messages : 2730
Age : 32
Pseudo Ingame : Retraitéééééé ouaiiiiis
Localisation : D.T. C
Alliance : A plus
Date d'inscription : 15/06/2005

[Jeux vidéo] Rock band Empty
MessageSujet: [Jeux vidéo] Rock band   [Jeux vidéo] Rock band EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:54

Cette fiche englobe Rock band 1 et 2 qui sont assez similaire

Titre du jeu :

[Jeux vidéo] Rock band Rockband[Jeux vidéo] Rock band 2012_47555_rock_band_2_39372_2210

Rock band

Genre :

Musical

Support :

Wii, Ps3, Ps2 et Xbox 360

Date de sortie :

14 Novembre 2008 sur Xbox 360, quelques temps après sur PS3 et toujours pas sorti sur Wii et ps2

Développeur :

Harmonix

Résumé du jeu :

Difficile de faire un résumé sur un jeu du genre quand même...
Rock band, c'est un jeu musical permettant de jouer de la guitare, de la basse, de la batterie ou encore de chanter, comme le montre cette image :
[Jeux vidéo] Rock band Rock-band-2-screenshot
Sur cette image, la batterie est au centre, on la remarque par rapport au fait qu'il n'y ait "que" 4 pads ainsi que des barres jaunes, représentant la grosse caisse, la basse est à droite, c'est le seul instrument à pouvoir obtenir un multiplicateur de score *6, et donc le chant est en haut et la guitare à gauche.
Les partitions sont mieux faites que dans la plupart des jeux de son concurrent principal, à savoir Activion avec Guitar hero, on se rappelle tous de Trough the fire and flames ou l'on joue un peu de tout, que ce soit du synthé, de la basse ou de la guitare... tout ça pour rajouter de la difficulté et une partition totalement inhumaine voire absurde.

Intérêt :

Ici nous parlerons de guitare uniquement, la batterie viendras plus tard

Comme dit plus haut, les partitions de Rock band sont mieux faites que dans Guitar hero. N'allez pas croire pour autant que le jeu est simple, quoique...
Il est vrai que dans rock band 1, la chanson la plus compliquée à la guitare est Green grass & high tides, des Outlaws, dont voici la partion :
Green grass & high tides
Certes, ce n'est pas simple, mais on est bien loin d'un Raining blood ou d'un The devil went down to california ( Mais bon la musique est si bien qu'on leur pardonne :p )
Par contre, dans Rock band 2, ce "soucis à été changé", quand on voit la partition de panic attack, de painkiller, de Bodhisattva ( à vos souhait ), de peace sells et j'en passe, ben on a envie de pleurer et on a mal aux doigts surtout...
Peace sells
Panic attack
Bodhisattva
Painkiller

A présent passons à la batterie

Mon instrument préféré ^_^.
Dans rock band 1 j'estime que y'a que 1 chanson à la batterie qui est vraiment très très galère à passer, c'est run to the hills :
Run to the hills
Sinon dans l'ensemble c'est pas plus dur que ça, mais comme c'est un des premiers jeux ou la batterie est de mise, et que y'a pas grand monde qui sera capable de nous pondre des FC directement, je pense que y'a rien d'anormal à mettre peu de musique vraiment dure dure dans ce jeu.
Par contre dans Rock band 2 je sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, ils ont du prendre une bonne grosse cuite + quelques pets, parceque la la difficulté à la batterie est bien présente et c'est même assez horrible par moment, je pense surtout à Vision de Abnormality ( d'ailleurs j'aime pas la musique au passage )
Vision
Oui je sais c'est inhumain...
D'autres sont assez dures à passer comme ... Panic attack, painkiller, peace sells xD
Peace sells c'est surtout la fin qui est chiant dans peace sells
Panic attack
Painkiller

Et enfin le chant

Alors la heu... J'aime pas chanter, que ce soit en présence de quelqu'un ou seul, donc je saurais pas dire si c'est bien ou pas.
Enfin bon, il m'est arrivé d'essayer quand même de chanter quelques chansons, certaines que je connais presque par coeur je les passent sans soucis, notamment celles des red hot, les wampas et d'autre, par contre y'en a certaine que je trouve vraiment pas possible à passer... Comme let there be rock de AC/DC ou encore toutes celles de megadeth, Dave mustaine est un porc qui chante vite et bien ^^.

Quelques autres interet

Les chansons en téléchargement ! Rock band à vraiment gérer sur ce point la puisqu'il y'a quelques chose comme 500 chansons à télécharger sur le Xbox live ou le PSN, bon par contre les utilisateurs de Wii et PS2 sont baisés je l'avoue, encore que dans rock band 2 Wii y'aura des chansons à télécharger Wink.

Le multijoueur, qui est tout simplement excellent, jouer avec 3 potes avec ce jeu c'est fin tripant, même si on a des brêles avec soi, l'essentiel c'est de déconner, et, on déconne bien quoi merde !

La tracklist, Rock band 1 nous avait déja pondu une tracklist assez sympa, même si y'avait quelques bouses, genre, Tokyo hotel on avait des groupes excellent, Iron maiden, metallica et autres...
Mais alors rock band 2, ils se sont régalés pour le coup la, entre megadeth, dream theater, judas priest, ou encore metallica, on a de quoi jouer de bonnes heures !


Avis personnel :

Je trouve rock band 1 et 2 tout simplement géniaux, beaux, très agréable à jouer, fun à souhait, colorés, avec une interface très sympa, très clair, très simple et très efficace !
Les chansons sont énormes, le multijoueur est super sympa et le choix de chansons à télécharger est tout simplement gigantesque, j'en profite pour ajouter que cette semaine ils ont rajouté le dernier album des Gun's N roses en téléchargement Wink

En conclusion, Rock band est vraiment mon jeu préféré, et de loin, je le conseille, même si il est vrai que son prix fait mal au cul =/.
Revenir en haut Aller en bas
Slapy
Grand inquisiteur
Grand inquisiteur
Slapy


Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 35
Pseudo Ingame : Slapy
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 29/10/2005

[Jeux vidéo] Rock band Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] Rock band   [Jeux vidéo] Rock band EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:49

Panic Attack ... C'est le morceau qui à ouvert le dernier concert de DT que j'ai vu :]
Et c'est vachement plus impressionnant joué par Petrucci que sur un écran Mr.Red

Pas eu l'occas d'y jouer à celui là ... mais j'ai eu que des bonnes critiques ! Donc c'est qu'il doit pas être trop mauvais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Methos
Meth'amage despotique
Meth'amage despotique
Methos


Nombre de messages : 8035
Age : 40
Date d'inscription : 14/06/2005

[Jeux vidéo] Rock band Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] Rock band   [Jeux vidéo] Rock band EmptySam 18 Avr 2009 - 15:24

arf, c'est malin Slap' , ta fé un autre UP , le topic datait d'hier
Revenir en haut Aller en bas
Mr Sevla
Métamage
Métamage
Mr Sevla


Masculin Nombre de messages : 2730
Age : 32
Pseudo Ingame : Retraitéééééé ouaiiiiis
Localisation : D.T. C
Alliance : A plus
Date d'inscription : 15/06/2005

[Jeux vidéo] Rock band Empty
MessageSujet: re   [Jeux vidéo] Rock band EmptySam 18 Avr 2009 - 17:07

Le up de 1h55 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Slapy
Grand inquisiteur
Grand inquisiteur
Slapy


Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 35
Pseudo Ingame : Slapy
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 29/10/2005

[Jeux vidéo] Rock band Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] Rock band   [Jeux vidéo] Rock band EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:29

/me pars se pendre ... >_<
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Goblinus Machistus Madus
Goblinus Machistus Madus
Mad'


Masculin Nombre de messages : 10067
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2006

[Jeux vidéo] Rock band Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] Rock band   [Jeux vidéo] Rock band EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:44

J'attends le deuxième opus sur Wii. Le premier est génial, je joue en Expert depuis qqs temps maintenant, et je me lasse toujours pas. A essayer entre potes, c'est fun aussi. Smile

Drums rock ! hyper happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeux vidéo] Rock band Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] Rock band   [Jeux vidéo] Rock band Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeux vidéo] Rock band
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [jeu vidéo] Spore
» [Jeu vidéo] Warcraft III: Reign of Chaos
» [Jeu vidéo] Super Mario Galaxy
» [Jeu vidéo] Mario Strikers Charged Football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
комплектованиk :: Section discussions :: Jeux vidéos, online et MMORPG-
Sauter vers: