комплектованиk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
комплектованиk

Forum d'alliances d'OGame et de discussions générales since 1472.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Manga] Fruits Basket

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angel
Grande inquisitrice
Grande inquisitrice
Angel


Féminin Nombre de messages : 2681
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

[Manga] Fruits Basket Empty
MessageSujet: [Manga] Fruits Basket   [Manga] Fruits Basket EmptyDim 16 Déc 2007 - 1:43

[Manga] Fruits Basket Thumbart01ad7

Titre
Fruits Basket

Genre
Shojo

Nombre de tomes
23 tomes, tous parus en France

Date de sortie
Janvier 1999 au Japon

Auteur
Natsuki Takaya

Dessinateur
Natsuki Takaya

Editeur
Editions Delcourt/Akata

Résumé
Tohru est une lycéenne sympathique et particulièrement optimiste qui vient de perdre sa mère dans un accident de voiture. Desromais orpheline, et pour ne pas devenir une charge pour son grand-père qui se charge d'elle, elle décide de s’installer dans une tente, en plein milieu des bois. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que le terrain où elle a planté sa tente appartient à la grande et puissante famille Soma, dont elle cotoie l'un des membres dans son lycée. Un jour elle est découverte par deux d’entre eux, qui lui proposent d’habiter dans leur maison en échange des tâches ménagères (car il faut dire qu'ils ne sont pas très doués dans ce domaine ^^). Tohru accepte, sans rien connaître de la terrible malédiction qui les touche.

Personnages
Tohru Honda
[Manga] Fruits Basket Bw16bi7
Personnage central de l'histoire, c'est autour d'elle que gravite toute la trame. Orpheline, elle vit sous une tente afin de ne pas être un poids pour son grand père. C'est une lycéenne au tempérament toujours joyeux. Tohru est très positive, et aussi très naïve, mais elle est egalement très chaleureuse. Elle pardonne facilement aux autres leurs erreurs, et a toujours une main amicale à leur tendre. Elle sait comment reconforter ceux qui l'entourent, elle trouve toujours les mots justes. Son sourire apaise tout ceux qui le voient. Douée dans les taches ménagères, mais assez etourdie et maladroite, c'est un personnage attachant, qui s'attire les faveurs de presque tout ceux qu'elle rencontre. Elle a decidé de briser la malediction du clan Soma.

Yuki Soma (Maudit du Rat)
[Manga] Fruits Basket Bw02pm7
Lycéen dans la même classe que Tohru, il ne s'était jamais interessé à elle avant de decouvrir qu'elle vit dans une tente alors que lui même vivait chez Shiguré. Peu bavard, très timide, renfermé sur lui même, il n'a aucun ami, uniquement des admirateurs, notamment parmi la gente féminine qui a même fondé un fan club en son honneur et le surnomme Le Prince. Très intelligent, et très doué en arts martiaux, il passe son temps à se bagarrer avec le maudit du Chat. Sa mère s'est debarassé de lui lorsqu'il était enfant, faisant de lui le compagnon d'Akito, le chef de famille. Il a de nombreuses peur, et n'a absolument pas confiance en lui.

Kyo Soma (Maudit du Chat)
[Manga] Fruits Basket Bw01lx3
Kyo est doublement maudit. Etre maudit par le chat signifie pour lui être meprisé par les autres membres de la famille Soma, rejeté, constamment comparé à Yuki. Il est peu à peu devenu l'ennemi de Yuki, qu'il deteste et avec qui il passe son temps à se battre. Orphelin de mère, rejeté par son père et par presque tout le monde, il s'installe chez Shiguré. Ses cheveux orange lui attirent de nombreuses reflections, et le fait que les chats lui tournent autour en permanence egalement. Assez timide, il a néanmoins un sale caractère, et il est impulsif, ce qui le rend plus que maladroit, notamment envers Tohru. Mais sa position de Chat l'oblige egalement à porter un bracelet autour du poignet, un bracelet qui retient l'autre forme de sa malédiction...

Shiguré Soma (Maudit du Chien)
[Manga] Fruits Basket Bw03sk8
Shiguré a receuilli Yuki, Kyo et Tohru dans sa grande maison. Il travaille comme ecrivain -il passe d'ailleurs son temps à martyriser son assistante. En tant que Maudit du Chien, il est très fainéant, et adore plaisanter. C'est un gros comique, qui a toujours le mot pour rire, notamment lorsqu'il se trouve en compagnie d'Ayamé, son grand ami. Il adore taquiner Tohru, qui prend toujours tout au pied de la lettre. C'est aussi quelqu'un de très manipulateur, même avec ses amis ou les membres de sa famille.

Hatori Soma (Maudit du Dragon)
[Manga] Fruits Basket Bw04bv2
Hatori est medecin. Il passe son temps à s'occuper d'Akito, le chef de famille. C'est un homme très calme, qui garde toujours un visage imperturbable. Il semble resigné à son sort. Il a perdu l'usage d'un oeil après une violente dispute avec le chef de famille. En tant que Maudit du Dragon, il a le pouvoir d'effacer la mémoire des gens, une sorte d'hypnose. Durant l'adolescence, il passait tout son temps avec Ayamé et Shiguré. Il est d'ailleurs le seul à qui Ayamé obeit. Il a longtemps fait l'objet de moquerie, car contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne se transforme pas en dragon mais en... eh bien je vous laisse le decouvrir. ^^

Ayamé Soma (Maudit du Serpent)
[Manga] Fruits Basket Bw05la7
Ayamé est le frère ainé de Yuki, mais il ne s'est jamais occupé de lui. Il cherche à rattraper son retard, et il peut se montrer assez envahissant. D'un naturel excentrique, et bruyant, il a toujours de longs discours grandiloquents, il aime se faire remarquer, et il degage une certaine prestance avec ses longs cheveux blancs. Il travaille dans un magasin de costumes. En tant que Maudit du Serpent, il supporte mal la chaleur. Mais derrière son apparente exubérance, il a terriblement peur d'être seul et que son frère le rejette.

Kuréno Soma (Maudit de l'Oiseau)
[Manga] Fruits Basket Bw06kl4
Kuréno est un peu l'exilé du clan Soma. Le chef de famille a en effet interdit aux autres Maudits de lui parler. Il accompagne Akito, et semble entretenir une etrange relation avec celui-ci. Comme il n'a pas vraiment le droit de sortir, il ne connait pas grand chose au monde exterieur. Il est totalement devoué à Akito, et est prêt à se sacrifier pour lui.

Hiro Soma (Maudit du Mouton)
[Manga] Fruits Basket Bw07ar8
Hiro est un petit garçon que l'on pourrait qualifier d'insupportable. Insolent, tête à claque, moqueur et meprisant, il passe son temps à faire la morale à tout le monde et à les accuser d'être de mauvaises personnes. En réalité, c'est un garçon torturé, qui n'a pas du tout confiance en lui, et qui se degoute par sa propre lacheté. Il a beaucoup d'affection pour Kisa et pour Rin. C'est l'un des rares Maudits à n'avoir aucun problème avec ses parents.

Kisa Soma (Maudit du Tigre)
[Manga] Fruits Basket Bw08sb8
Adorable fillette aux cheveux blonds, sa différence lui a attiré de nombreuses brimades de la part de ses camarades. Timide, et blessée, elle s'est renfermée sur elle même et a refusé de parler pendant longtemps. Discrète, mais vraiment trop craquante, elle s'est entiché de Tohru depuis que celle-ci lui est venue en aide. Depuis, elle l'appele "Grande Soeur". Sensible, elle ne supporte pas les gens qui sont un peu trop durs, notamment depuis qu'elle a été la "victime" d'Akito. C'est un peu la chouchou de Haru qui la protège et lui fait de gros calins quand elle ne va pas bien. ^^

Momiji Soma (Maudit du Lapin)
[Manga] Fruits Basket Bw09qa4
Jeune garçon à l'apparence enfantine, Momiji n'a pas eu beaucoup de chance. Renié par sa mère, il est condamné à voir sa famille heureuse sans en faire parti. D'origine allemande, il a les cheveux blonds et parle allemand couramment. C'est egalement un virtuose du violon. Il a beaucoup d'affection pour Tohru, à qui il fait des calins. Veritable pile éléctrique, il est toujours joyeux, il saute partout, court dans tous les sens, et adore taquiner Kyo. Il semble ressentir autre chose que de l'amitié pour notre heroïne.

Kagura Soma (Maudit du Sanglier)
[Manga] Fruits Basket Bw10od3
Jeune fille debordante d'énérgie, elle est folle amoureuse de Kyo, qu'elle poursuit un peu partout pour lui prouver son amour. Seulement, elle a la facheuse tendance de s'enerver, et donc de cogner sur son bien-aimé. D'une force peu commune, si on la cherche, elle fonce tout droit, defoncant murs et portes sans difficultés. Mais en réalité, c'est une grande romantique, et une grande sensible, qui est devorée par les remords...

Hatsuharu Soma (Maudit du Boeuf)
[Manga] Fruits Basket Bw11tc8
Hatsuharu, ou Haru pour les intimes, est une personnage etrange. En temps normal, il est du genre blasé, peu interessé par ce qui se passe autour de lui, toujours calme, à moitié endormi, gourmand, et à la philosophie assez simple. Avec son style peu conventionnel (cheveux blancs, piercings et tatouages)il attire l'attention de tous. Mais une fois enervé, il devient Black Haru, et dans ces moments là, il casse tout ce qui se trouve à sa portée, cogne sur tout le monde et insulte à tout va. Il est fou amoureux d'une des Maudites, et il est très ami avec Yuki. Par contre il adore se battre avec Kyo.

Isuzu Soma (Maudite du Cheval)
[Manga] Fruits Basket Bw12zc4
Surnommée Rin, Isuzu est une jeune fille au caractère bien trempé. Abandonnée par ses parents, elle ne supporte pas qu'on lui temoigne une quelconque sympathie ou compassion, et est assez angoissée comme fille. Assez violente, elle est malheureusement de constitution fragile, notamment parcequ'elle refuse de se nourrir correctement. Très belle avec ses longs cheveux noirs, elle s'habille toujours de façon provocante, avec des talons aiguiles et des vetements courts et près du corps. Elle cherche à detruire la malediction et est prête à tout pour cela.

Ritsu Soma (Maudit du Singe)
[Manga] Fruits Basket Bw13dk4
Ritsu est un jeune homme qui manque cruellement de confiance en lui. Comme il n'a pas beaucoup de considération pour lui même, et qu'en tant qu'homme il a du mal à s'accepter, il s'habille souvent en femme, ce qui lui va très bien par ailleurs. Timide, il passe son temps à s'excuser pour tout, même quand rien n'est de sa faute (exemple, quand il n'y a plus de lait il est certain que tout est de sa faute, quand quelqu'un est en retard, il est egalement certain que c'est de sa faute...). Il admire beaucoup Ayamé, et il rève de devenir un jour comme lui.

Akito Soma
[Manga] Fruits Basket Bw14vx3
Chef du clan Soma, il est consideré comme un Dieu par les autres membres. Bien que jeune, il est craint et respecté par tous les Maudits, qu'il s'amuse à torturer psychologiquement, et parfois physiquement. Il se considère au dessus de tous, et il considère comme acquis que tout les Maudits soient près de lui. De constitution assez fragile, il est souvent malade. Il adore donner des ordres aux autres, et les obliger à faire ce dont lui a envie.

Avis personnel
On pourrait penser que ce manga est reservé aux filles, et ce serait une erreur. Basée sur le zodiaque chinois, l'histoire est très bien ficelé, raconté de façon simple. L'auteur parvient à decrire parfaitement les sentiments des protagonistes, leurs angoisses... Le dessin est des plus agréables à regarder, le trait est simple, les personnages bien proportionnés, les decors bien faits... En plus on ne se perd pas dans les petites bulles du dialogue car chaques personnages est representé par son animal en ce qui concerne les Maudits, et par de petits dessins pour les autres (Tohru est une boulette de riz par exemple ^^). Il n'y a pas uniquement des histoires d'amour bien niaises, mais egalement des affrontements, la quête de la liberté, l'apprentissage de la confiance en soi, c'est une veritable merveille à devorer d'un trait, du premier au dernier tôme. Je le conseille pour les amateurs d'astrologie et de fantasy. Voir les Maudits se transformer est parfois très drôle. Personnellement, j'ai adoré, je les ai tous, et la fin m'a faite pleurer... mais je ne dirais pas si c'est de joie ou de tristesse.

Que veut dire le titre?
Ce titre fait référence à un jeu auquel jouait l’héroïne de l’histoire quand elle était petite. Le jeu se déroulait comme suit : Chaque enfant se voyait attribué le nom d’un fruits. En cercle, un des enfant se lève et nomme un nom de fruit. Les enfants correspondants à ce nom de fruits doivent alors échanger leur position dans le cercle. Pour se moquer d’elle, ils avaient attribué à Tohru le nom d’onigiri (en-cas à base de riz, dont sont friants les Japonais). Tohru, qui n’était donc jamais choisie, se dit qu’elle ne pourrait jamais faire partie du “panier de fruits”.
Ce jeu est bien sûr d’une métaphore du rapport avec autrui. (source : ici )
Revenir en haut Aller en bas
Baley
Inquisiteur
Inquisiteur
Baley


Masculin Nombre de messages : 6733
Age : 36
Pseudo Ingame : Baley
Localisation : Nantes
Alliance : [SPA] Sale Piaf Alcoolique
Date d'inscription : 14/12/2005

[Manga] Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fruits Basket   [Manga] Fruits Basket EmptyMar 18 Déc 2007 - 11:00

Naaaaaaaann !!!!!!

Y'a plein de Spoil, je trouve...

J'envoie en discussion.

... Non, en fait, pas en discusssion, vu que je ne pourrais pas discuter.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Grande inquisitrice
Grande inquisitrice
Angel


Féminin Nombre de messages : 2681
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

[Manga] Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fruits Basket   [Manga] Fruits Basket EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:28

Tu rigoles j'ai omis plein de trucs! J'ai relu la série il y a quelques jours, et serieux j'aurais pu remplir plusieurs pages rien qu'avec mes spoils.
Revenir en haut Aller en bas
Baley
Inquisiteur
Inquisiteur
Baley


Masculin Nombre de messages : 6733
Age : 36
Pseudo Ingame : Baley
Localisation : Nantes
Alliance : [SPA] Sale Piaf Alcoolique
Date d'inscription : 14/12/2005

[Manga] Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fruits Basket   [Manga] Fruits Basket EmptyVen 28 Déc 2007 - 19:07

Bah, je sais... Mais n'empêche. Je trouve que le coup de Dieu, c'est en trop par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
MagMell
Despote Graphisto-Loutresque
Despote Graphisto-Loutresque
MagMell


Masculin Nombre de messages : 14433
Age : 35
Pseudo Ingame : MagMell
Localisation : Sous les Champs-Elysées
Alliance : [SPA]
Date d'inscription : 14/06/2005

[Manga] Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fruits Basket   [Manga] Fruits Basket EmptyVen 28 Déc 2007 - 19:15

Wéééééé Baleeyyyyy

Sinon, j'trouve pas qu'il y ait tant de spoil que ça, perso. Le Dieu ca me parait normal d'en parler, enfin je suppose (j'ai pas encore vu la série) qu'il est mentionné directement ou presque.
Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coulisses.biz
Wilfried Letareh
Métamage
Métamage
Wilfried Letareh


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 37
Localisation : bah...euh...devant l'ordi ?
Date d'inscription : 11/10/2005

[Manga] Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fruits Basket   [Manga] Fruits Basket EmptyVen 28 Déc 2007 - 19:29

voila un topic qui va plus que plaire a Lally...
Revenir en haut Aller en bas
Baley
Inquisiteur
Inquisiteur
Baley


Masculin Nombre de messages : 6733
Age : 36
Pseudo Ingame : Baley
Localisation : Nantes
Alliance : [SPA] Sale Piaf Alcoolique
Date d'inscription : 14/12/2005

[Manga] Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fruits Basket   [Manga] Fruits Basket EmptyVen 28 Déc 2007 - 19:44

C'est révélé à la moitié de la série. C'est pour ça que je trouve que ça fait trop spoil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga] Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fruits Basket   [Manga] Fruits Basket Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Fruits Basket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga] Mai Hime
» [Manga] Gunnm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
комплектованиk :: Section discussions :: Animés & Mangas-
Sauter vers: