комплектованиk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
комплектованиk

Forum d'alliances d'OGame et de discussions générales since 1472.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Animé] RahXephon

Aller en bas 
+2
Arsenik
MagMell
6 participants
AuteurMessage
MagMell
Despote Graphisto-Loutresque
Despote Graphisto-Loutresque
MagMell


Masculin Nombre de messages : 14433
Age : 35
Pseudo Ingame : MagMell
Localisation : Sous les Champs-Elysées
Alliance : [SPA]
Date d'inscription : 14/06/2005

[Animé] RahXephon Empty
MessageSujet: [Animé] RahXephon   [Animé] RahXephon EmptyDim 13 Mai 2007 - 17:02

[Animé] RahXephon RahXephon-title


Titre : RahXephon
Genre : Science-fiction/Drame/Mecha
Durée : 26 épisodes de 25min (+1 épisode bonus et un film de 116minutes).
Date de sortie : 2002
Auteur : Yutaka Izubuchi
Dessinateurs : Akihiro Yamada (chara-design) et Michiaki Satô, Yoshinori Sayama (mecha-design)
Studio : Bones

Résumé :
Premières images de porte-avions. Une flotte avance sur la mer et plusieurs avions décollent des navires sur un air de Wagner.

Kamina Ayato, étudiant d’un lycée de Tokyo Jupiter, rejoint une amie, Asahina Hiroko, à la station de métro. Le métro part mais finit par s’arrêter brusquement suite à un choc. Asahina et leur troisième ami, Mamoru Torigai, sont blessés. Kamina sort du métro et part chercher du secours.
A l’air libre il se rend compte que sa ville est en guerre.
Explosions, tirs d’artillerie.
Un étrange chant. Ayato suit le chant pour finalement trouver une jeune fille, Mishima Reika, qu’il semble connaître. Ils se dirigent tous les deux vers le métro où Ayato se fait agresser par deux hommes. Deux hommes au sang bleu.
Aidé par une inconnue il s’enfuit dans le métro avec Mishima pour se diriger vers le temple Xephon. Au contact du chant de Mishima, l’œuf éclora pour que RahXephon puisse sortir.

Par la suite Ayato se retrouvera avec RahXephon hors de Tokyo Jupiter, accompagné de la jeune femme inconnue, Shitow Haruka. Cette dernière va le mener à TERRA une organisation qui va lui expliquer que des envahisseurs Mu se sont établis sur Terre et qu’ils les combattent…

Personnages principaux :
Kamina Ayato :
[Animé] RahXephon AV-Ayato
Protagoniste central, Ayato est assez complexe et ne ressemble pas au héros banal que l’on peut voir dans certains animés. Débarquant dans un univers qu’il ne connaît pas et dans lequel il est obligé de s’habituer. On verra sa peur, son ignorance, son sentiment d’être différent et d’autres sentiments et liens envers les autres personnages.

Shitow Haruka :
[Animé] RahXephon AV-Haruka
Jeune femme au service de renseignement de TERRA, c’est elle qui est allé chercher Ayato dans Tokyo Jupiter et qui l’a ramené. Haruka paraît assez attachée à Ayato pour une raison que l’on comprend après plusieurs épisodes. Assez sûre d’elle par moment et pourtant parfois un peu réservée ou gênée, le personnage d’Haruka prend de l’importance au fil de la série.

Mishima Reika :
[Animé] RahXephon AV-Mishima
Jeune fille, connaissance d’Ayato, elle joue un rôle de guide pour ce dernier. Elle réveillera RahXephon grâce à son chant mélodieux et mystérieux et en fera de même pour Ayato, d’une certaine façon. Elle porte le plus souvent une robe jaune et une écharpe longue de la même couleur. On remarque que de nombreuses fois, elle est représentée avec une paire d’ailes dans le dos par superposition, devant une affiche ou des roches.
[Animé] RahXephon 240px-ReikaMishimaWings


Quon Kusaragi :
[Animé] RahXephon AV-Quon
Présentée comme la petite sœur du scientifique de TERRA, Kisaragi Itsuki ; elle porte toujours un équipement de survie spécial autour du torse. Ses paroles sont toujours apaisantes et énigmatiques. Elle vit en retrait malgré l’attirance que les hommes de TERRA ont pour elle et est utilisée pour des expériences. Elle a la caractéristique d’appeler Ayato « Orin ».

Kamina Maya :
[Animé] RahXephon AV-Maya
Mère d’Ayato, elle dirige les forces muliennes. Elle devient plus importante et présente après une dizaine d’épisodes et commence à jouer son vrai rôle.

Asahina Hiroko :
[Animé] RahXephon AV-Asahina
Amie d’Ayato à Tokyo Jupiter, elle est au début joviale et amusante. Plus tard, Asahina changera, elle se sentira perdue et déboussolée, ne comprenant plus ce qui se passe autour d’elle. Elle s’attachera à Ayato jusqu’à avoir des sentiments envers lui. Elle se ballade toujours avec Mamoru.

Mamoru Torigai :
[Animé] RahXephon AV-Mamoru
Tout comme Asahina, c’est un ami d’Ayato mais qui deviendra plus sec et dur après le départ d’Ayato. Il sera clairement du côté de Mu et une rivalité et une rancœur envers Ayato naîtra petit à petit.

RahXephon :
[Animé] RahXephon AV-Xephon
Bien que n’étant pas un personnage, le Xephon jouera un rôle important dans toute la série. Piloté par Ayato. Il est l’œuvre de Mu mais va être utilisé par TERRA pour combattre les Dolems, des golems d’argiles manœuvrés par les muliens.

Il reste encore plusieurs autres personnages assez importants, comme Shitow Megumi, petite sœur d’Haruka, ou Kisaragi Itsuki, ancien compagnon d’Haruka à l’université et encore d’autres que vous découvrirez en regardant la série Very Happy.

Avis personnel
Commençons par un démenti, RahXephon ressemble à Evangelion sur certains points, mais est très différent et bien plus poussé. Le personnage de Shinji dans Evangelion finit par être agaçant alors qu’Ayato ne l’est pas du tout et toute l’histoire est assez différente et bien plus complexe, principalement au niveau des personnages. C’est dit.

Un point fort de RahXephon est que l’on rentre directement dans l’intrigue, dès la dixième minute Ayato se trouve entouré de personnes inconnues et/ou mystérieuses qui interagissent avec lui de diverses manières. L’histoire commence dès le début, où l’on ne comprend pas grand-chose, jusqu’à la fin, jusqu’à ce que le fil conducteur arrive au dénouement tant attendu. Et un dénouement de taille.
L’intrigue en elle-même est assez complexe et on ne comprend pas tout ni au début ni vraiment au milieu et même à la fin on peut avoir quelques doutes sur certains points. Mais l’explication y est, ne croyez pas à une fin en queue de poisson sans logique ni intérêt, la fin est sublime autant que l’histoire entière.
Le design général de l’animé est beau, les décors sont bien fait et le chara-design est assez poussé. Le style des Dolems est aussi recherché et très bien fait, particulièrement pour les Dolems « principaux » Allegretto et Fortissimo. Les couleurs sont jolies, sobres quand il faut, apaisantes dans d’autres moments… le seul bémol irait peut-être aux couleurs du RahXephon, un peu trop pétantes et diverses à mon goût. Mais c’est un détail, le Xephon reste beau.
Les personnages de RahXephon sont aussi très bien travaillés. Très différents les uns des autres, avec des sentiments divers envers chaque autre protagoniste et des attitudes très différentes. Je dirai que chaque personnage est attachant à sa manière, sauf un ou deux peut-être. J’ai une petite préférence pour Quon et Asahina. Quon est très sensible, très douce et apaisante. Son personnage est assez flou au départ mais devient de plus en plus intéressant. Sa relation avec Ayato grandit et prend de l’importance tout au long du manga.
Asahina ne cherche qu’à comprendre ce qu’il se passe autour d’elle. Mulienne, elle a le sang bleu mais ne comprend pas pourquoi. J’aime bien ce personnage pour son côté nature et déboussolé.
Spoiler:
Pour finir, RahXephon a de belles musiques, collant très bien avec l’ambiance de l’animé. L’openning, Hemisphere de Maaya Sakamoto, est accrocheur et la voix de la chanteuse est assez belle. L’Ending, Yume no Tamago d’Ichiko Hashimoto — qui a composé toute l’O.S.T de RahXephon — est bien plus lent, envoûtant et très harmonieux avec la série.
Les musiques présentes dans RahXephon mélangent du blues, du jazz, un peu de synthétiseur pour les combats de mechas et des mélodies plus légères.
Bref, tout est là pour faire de RahXephon un très bon animé et je le positionne très haut dans mes animés favoris tant il m’a plût. Pour ceux qui ne l’ont pas vu, je vous conseille vivement de le regarder et pour les autres, j’espère que vous l’avez apprécié autant que moi.

Interlude :
Episode 27, épisode bonus centré exclusivement sur Quon. Relativement incompréhensible et inutile à l’animé. Il nous explique un sentiment de dualité chez Quon et tout tourne autour d’elle. Le tout est assez complexe et franchement je ne me souviens pas tout avec exactitude.
A voir si vous pouvez le trouver et si vous êtes un fan de RahXephon. Sinon ça n’entâchera en rien votre compréhension de l’animé.

Le Film :
Pour le film je suis très partagé. Je le trouve intéressant et pourtant nul.
Le film garde les mêmes personnages et le même design, rien à changer. Un bon point est qu’il commence plus tôt, juste avant que Tokyo Jupiter ne se forme permettant d’éclaircir et d’apprécier quelques points. D’autres petites explications et scènes sont les bienvenues, il faut l’avouer.
Mais il m’a beaucoup déçu sur le changement de l’histoire. Tout n’évolue pas de la même façon que dans l’animé. La relation d’Ayato et d’Haruka est très différente, ainsi que celle d’autres personnages. Même si une adaptation au cinéma déforme toujours le fil de l’histoire, j’ai trouvé qu’ils avaient beaucoup trop modifié la trame. On aurait presque dit deux histoires différentes par moment.
Donc… regardez-le pour quelques scènes principalement au début et tentez de passer les moment changés du film^^.

Quelques images du premier épisode :
[Animé] RahXephon RahXephon-img
Revenir en haut Aller en bas
http://coulisses.biz
Arsenik
Archimage
Archimage
Arsenik


Masculin Nombre de messages : 1437
Age : 33
Pseudo Ingame : ArSeNik
Localisation : A l'internat... Sortez moi de là !!!!
Alliance : EG Replic !
Date d'inscription : 06/05/2006

[Animé] RahXephon Empty
MessageSujet: Re: [Animé] RahXephon   [Animé] RahXephon EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:52

Ca m'a l'air vraiment pas mal ... Y a t'il moyen de le télécharger en DDL ?
Revenir en haut Aller en bas
MagMell
Despote Graphisto-Loutresque
Despote Graphisto-Loutresque
MagMell


Masculin Nombre de messages : 14433
Age : 35
Pseudo Ingame : MagMell
Localisation : Sous les Champs-Elysées
Alliance : [SPA]
Date d'inscription : 14/06/2005

[Animé] RahXephon Empty
MessageSujet: Re: [Animé] RahXephon   [Animé] RahXephon EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:58

Vu qu'il est licencié en France, ça va être dur de le trouver, je pense.

A la fin du topic, y'a une liste de sites de ddl et autres :

Ici.

Tu le trouveras peut-être sur l'un de ces sites avec de la chance^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://coulisses.biz
Arsenik
Archimage
Archimage
Arsenik


Masculin Nombre de messages : 1437
Age : 33
Pseudo Ingame : ArSeNik
Localisation : A l'internat... Sortez moi de là !!!!
Alliance : EG Replic !
Date d'inscription : 06/05/2006

[Animé] RahXephon Empty
MessageSujet: Re: [Animé] RahXephon   [Animé] RahXephon EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:00

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Maugan
Inquisiteur
Inquisiteur
Maugan


Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 33
Pseudo Ingame : Retraité
Localisation : En train de danser sur ta tombe
Alliance : [Retraite], ex GDA, Magic, EG, Darwin, ex MayheM
Date d'inscription : 14/06/2005

[Animé] RahXephon Empty
MessageSujet: Re: [Animé] RahXephon   [Animé] RahXephon EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:46

ça viens de moi ou les images marchent pas?
Revenir en haut Aller en bas
MagMell
Despote Graphisto-Loutresque
Despote Graphisto-Loutresque
MagMell


Masculin Nombre de messages : 14433
Age : 35
Pseudo Ingame : MagMell
Localisation : Sous les Champs-Elysées
Alliance : [SPA]
Date d'inscription : 14/06/2005

[Animé] RahXephon Empty
MessageSujet: Re: [Animé] RahXephon   [Animé] RahXephon EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:49

Ca marche par à-coup... C'est le serveur free qui fait des siennes :/
Revenir en haut Aller en bas
http://coulisses.biz
Baley
Inquisiteur
Inquisiteur
Baley


Masculin Nombre de messages : 6733
Age : 36
Pseudo Ingame : Baley
Localisation : Nantes
Alliance : [SPA] Sale Piaf Alcoolique
Date d'inscription : 14/12/2005

[Animé] RahXephon Empty
MessageSujet: Re: [Animé] RahXephon   [Animé] RahXephon EmptyDim 13 Mai 2007 - 23:03

Pas étonné que tu commences par lui ! ^^

C'est clair qu'elle est excellente cette série. Les musiques sont géniales. Et le meilleur : on ne comprend rien à l'histoire avant la fin (qui est incompréhensible). Un régal. Very Happy

Bien d'accord avec toi pour le spoiler. Ca m'avait ravagé ce passage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Goblinus Machistus Madus
Goblinus Machistus Madus
Mad'


Masculin Nombre de messages : 10067
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2006

[Animé] RahXephon Empty
MessageSujet: Re: [Animé] RahXephon   [Animé] RahXephon EmptyLun 14 Mai 2007 - 1:28

Deuze pour le spoiler, pareil que Baley. Par contre, Kuon ou Quon? Il me semble que VostFr disent Kuon.. Je ne sais plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
MagMell
Despote Graphisto-Loutresque
Despote Graphisto-Loutresque
MagMell


Masculin Nombre de messages : 14433
Age : 35
Pseudo Ingame : MagMell
Localisation : Sous les Champs-Elysées
Alliance : [SPA]
Date d'inscription : 14/06/2005

[Animé] RahXephon Empty
MessageSujet: Re: [Animé] RahXephon   [Animé] RahXephon EmptyLun 14 Mai 2007 - 1:29

Wé mais ils ont du se gourer. Sur les sites de RahXephon et Wikipédia c'est Quon.
Revenir en haut Aller en bas
http://coulisses.biz
Kura
Inquisiteur
Inquisiteur
Kura


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 39
Pseudo Ingame : Kura
Localisation : Avalon
Alliance : [SPA]
Date d'inscription : 13/08/2005

[Animé] RahXephon Empty
MessageSujet: Re: [Animé] RahXephon   [Animé] RahXephon EmptyLun 14 Mai 2007 - 15:03

Totalement d'accord avec Mag'.

Cependant, à ne pas regarder après minuit, car personnellement j'ai rien compris. Je sais que c'est un animé incompréhensible, mais j'ai l'impression de l'avoir incompréhensé encore plus que la normale. Je vais devoir le regarder à nouveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
MagMell
Despote Graphisto-Loutresque
Despote Graphisto-Loutresque
MagMell


Masculin Nombre de messages : 14433
Age : 35
Pseudo Ingame : MagMell
Localisation : Sous les Champs-Elysées
Alliance : [SPA]
Date d'inscription : 14/06/2005

[Animé] RahXephon Empty
MessageSujet: Re: [Animé] RahXephon   [Animé] RahXephon EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:21

Ben. Moi j'ai compris à peu près tout je pense pourtant. C'est sur quoi que vous buter?
Revenir en haut Aller en bas
http://coulisses.biz
Mad'
Goblinus Machistus Madus
Goblinus Machistus Madus
Mad'


Masculin Nombre de messages : 10067
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2006

[Animé] RahXephon Empty
MessageSujet: Re: [Animé] RahXephon   [Animé] RahXephon EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:05

Mwé ça va quand même. Tu t'arrêtes dix minutes après la fin du dernier épisode avec un sourire béat quand tu comprends, mais ça va^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé] RahXephon Empty
MessageSujet: Re: [Animé] RahXephon   [Animé] RahXephon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] RahXephon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animé] Gankutsuou
» [Animé] Mushishi
» [Animé] Blue Seed
» [Animé] Elfen Lied
» [Animé] .Hack//Sign

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
комплектованиk :: Section discussions :: Animés & Mangas-
Sauter vers: