комплектованиk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
комплектованиk

Forum d'alliances d'OGame et de discussions générales since 1472.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Animé] Mushishi

Aller en bas 
AuteurMessage
Baley
Inquisiteur
Inquisiteur
Baley


Masculin Nombre de messages : 6733
Age : 36
Pseudo Ingame : Baley
Localisation : Nantes
Alliance : [SPA] Sale Piaf Alcoolique
Date d'inscription : 14/12/2005

[Animé] Mushishi Empty
MessageSujet: [Animé] Mushishi   [Animé] Mushishi EmptyMar 31 Juil 2007 - 23:38

Titre : Mushishi
Année : 2005
Directeur : Hiroshi Nagahama
Musiques : Toshio Masuda
Auteur original : Yuki Urushibara
Animation : Artland
Nombre d'épisodes : 26

Histoire :


Il existe des créatures ni animales, ni végétales. Des créatures simples qui sont l'essence même de la vie. Elles sont partout et peuvent avoir toutes sortes de formes. Elles ne sont ni méchantes ni bienveillantes, elles se contentent de vivre, parfois au milieu des humains, et causant parfois des désagréments. Mais la plupart des humains ne peuvent voir ces créatures, ces Mushis, à l'exeption de ceux qu'on appelle les Mushishis. Ces derniers vont de villages en villages afin d'aider les habitants envahis par des Mushis gênants.

L'animé nous permet de suivre Ginko, un Mushishi au cours de ses voyages, à la rencontre de ces créatures "magiques".

Les personnages :


Il n'y a que deux personnages récurrents. En effet, chaque épisode est une étape du voyage de Ginko. A chaque étape, il fait de nouvelles rencontres, de nouveaux personnages apparaissent donc. Je crois que le record d'apparitions d'un personnage secondaire (en nombre d'épisodes) ne doit pas exéder trois...

[Animé] Mushishi Mushi


Les Mushis : Ce ne sont pas vraiment des personnages, mais ils sont au coeur de l'animé. A chaque épisode on en recontre de nouvelles sortes, tel que ceux qui se nourrissent du son (embêtant quand vous en avez un dans l'oreille), de la chaleur, ceux qui ressemblent à un arc-en-ciel à l'envers... C'est chaque fois une nouvelle découverte et on est vite fasciné par ces créatures. Presque toujours ils causent des soucis aux humains qui habitent à côté, mais jamais par méchanceté, ils ne font que vivre...

[Animé] Mushishi Ginko


Ginko : Mushishi, il voyage pour aider les villageois et en apprendre plus sur les Mushis. C'est un personnage très calme, altruiste et qui aime les Mushis. Quand d'autres Mushishis détruiront les Mushis gênant, Ginko tentera de comprendre les raisons qui poussent le Mushis à agir afin de trouver une solution qui ne soit pas la mort du Mushi.

Les décors :


[Animé] Mushishi Nature


Les différents épisodes se déroulent tous dans un Japon médiaval et rural. Chaque village est assez isolé, au milieu de la nature. On n'entend jamais parler de plus grand représentant de l'autorité qu'un maire de village. Cela donne à la nature une grande importance. Si vous ne supportez pas le vert, ne regardez pas Mushishi !
Il découle de ces forêts, de ces montagnes, de l'océan un calme qui vous gagne rapidement...

Les musiques :



Deux exemples, l'introduction (The Sore Feet Song) et "Mushishi no Theme".

Toutes les musiques sont dans la veine de la seconde. Très calme, reposante... Elle collent parfaitement à l'animé, vous entraînant dans un monde à part, magique. Je vous les recommande, avant une bonne sieste, c'est royal.

Avis personnel :


Mushishi est l'un des animés que j'ai le plus apprécié. Il vous transporte dans un autre monde qui vous émerveille. Dès le premier épisode, on ne peut s'empêcher d'être curieux de ces petites bestioles inconnues, que seul Ginko peut voir. Chaque épisode nous en apprend un peu plus sur les Mushis, et c'est toujours une grande satisfaction que de reconnaître tout seul un mushi déjà rencontré. Le personnage de Ginko est lui aussi très attachant, d'autant qu'au fil de la série, on découvre de nouvelles choses sur lui, en particulier son enfance et comment il est devenu Mushishi.
Les épisodes sont lents (sans être long pour autant) et la scène la plus violente de l'animé doit être soit un baffe, soit une chute, ou peut-être la mort d'un mushi... Tout ça pour dire que Mushishi est très loin d'être violent. Cela allié à la sérénité des décors, au calme envoûtant des musiques... Vous avez là une série complètement à part et qui mérite d'être vu, même pour ceux qui n'aiment pas les mangas, car elle est à l'opposé de tout vos préjugés !

Des images ?


[Animé] Mushishi 1 [Animé] Mushishi 2 [Animé] Mushishi 3

[Animé] Mushishi 4 [Animé] Mushishi 5 [Animé] Mushishi 6
Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Mushishi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animé] Gankutsuou
» [Animé] RahXephon
» [Animé] Blue Seed
» [Animé] Elfen Lied
» [Animé] .Hack//Sign

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
комплектованиk :: Section discussions :: Animés & Mangas-
Sauter vers: