комплектованиk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
комплектованиk

Forum d'alliances d'OGame et de discussions générales since 1472.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Animé] Elfen Lied

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MagMell
Despote Graphisto-Loutresque
Despote Graphisto-Loutresque
MagMell


Masculin Nombre de messages : 14433
Age : 35
Pseudo Ingame : MagMell
Localisation : Sous les Champs-Elysées
Alliance : [SPA]
Date d'inscription : 14/06/2005

[Animé] Elfen Lied Empty
MessageSujet: [Animé] Elfen Lied   [Animé] Elfen Lied EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:24

[Animé] Elfen Lied Title


Titre : Elfen Lied (エルフェンリート)
Genre : Drame/Amour/Horreur
Durée : 13 épisodes + 1 épisode bonus (10.5)
Date de sortie : 2004
Auteur : Okamoto Lynn
Studio : VAP et Genco
Générique d'ouverture : Lilium de Kumiko Noma
Générique de fin : Be your girl de Chieko Kawabe

Résumé :

Décor froid d’une sorte de laboratoire ou de bunker. Une jeune fille portant un gros casque en métal marche pendant que des soldats lui tirent dessus et meurent pourtant petit à petit dans un bain de sang. Aucune exception; chaque personne se trouvant sur le chemin de la fille se fait tuer, les membres arrachés sans distinction. A la fin du parcours, elle se fait tirer dessus par un sniper qui brise son casque.
Elle tombe dans la mer, évanouie. Elle s’appelle Lucy et est une diclonius — une humaine mutante possédant des cornes et des bras invisibles, appelés vecteurs, et très puissants.

Ville de bord de mer, en début de soirée. Kouta, jeune étudiant, rentre chez lui et retrouve sa cousine en chemin, Yuka qui va suivre les mêmes études que lui.
Ensemble, ils vont trouver une jeune fille aux cheveux roses et avec des cornes sur la tête échouée sur la plage : Lucy. Lucy qui a perdu la mémoire et ne prononce plus que « nyu » ; Kouta et yuka décident donc de l’appeler Nyu et de l’héberger pendant un temps.
Mais un commando est dépêché pour retrouver la diclonius échappée.

Personnages :

Lucy/Nyu :
[Animé] Elfen Lied Lucy [Animé] Elfen Lied Nyu
Lucy est un être froid, sans aucune pitié pour les hommes qu’elle tue froidement dans un bain de sang. A première vue, tout du moins. On comprendra mieux le personnage tout au long de l’animé qui est plus complexe qu’un simple tueur sanguinaire.
Lucy est un personnage que j’aime beaucoup, de part son design (j’adore particulièrement comment elle est dans les derniers épisodes, vêtements et coupe de cheveux) mais surtout de part sa personnalité très recherchée.
Spoiler:
Nyu, tout le contraire de Lucy, est la personnalité que vont découvrir Kouta et Yuka. Nyu ne dit rien, si ce n’est « Nyu », elle est juste…spontanée et sans aucune arrière-pensée. Nyu évoluera petit à petit, rejoignant doucement Lucy et aimant Kouta de plus en plus.
C’est aussi un personnage qui devient comique par sa maladresse, sans trop en faire.
Le personnage de Nyu est attendrissant et touchante, quoique peut-être un peu énervante à la longue pour certain…

Kouta :
[Animé] Elfen Lied Kouta
Jeune lycéen, il trouve Lucy sur la plage et il se propose, avec Yuka, de l’héberger. Kouta est très gentil avec les filles qui arriveront au fur et à mesure chez lui. Il a perdu sa sœur et son père quand il était encore très jeune et est, de ce fait, très compréhensif de la douleur des autres. Il aide comme il peut son entourage. On sait d’après Yuka, qu’il a dû rester à l’hôpital après la mort de sa sœur.
Spoiler:

Yuka :
[Animé] Elfen Lied Yuka
Cousine de Kouta, elle l’aime malgré tout mais n’ose pas lui dire. Elle l’aime depuis qu’ils sont petits, alors qu’ils jouaient ensemble. Yuka est un peu à part du fait qu’elle n’ait pas aussi souffert que les autres personnages. Elle s’inquiète beaucoup pour Kouta mais va aussi être jalouse de Nyu, qui ne peut s’empêcher de sauter au cou de Kouta dès qu’elle le voit et qui l’aime beaucoup.
Yuka s’enferme sur-elle même en n’avouant rien à Kouta et se cause du tord à elle-même.

Mayu
[Animé] Elfen Lied Mayu
Mayu est une jeune fille de treize ans vivant dans la rue, après avoir fuguer de chez elle pour une raison assez horrible. Elle va être recueillie par Yuka et Kouta et va enfin pouvoir vivre, après une enfance très troublée. Elle est très timide est n’ose pas parler de ses problèmes mais va grandir au fil de l’animé pour avoir vraiment sa place dans sa nouvelle maison.
Mayu est assez touchante et c’est un personnage très triste jusqu’à son épanouissement dans la maison de Kouta où elle finira par vivre.

Kurama
[Animé] Elfen Lied Kurama
Directeur de la base où sont enfermés les diclonius, Kurama se présente comme un protagoniste distant, peu loquace et qui fait tout son possible pour renfermer Lucy.
L’histoire de Kurama sera révélée dans la seconde moitié de l’animé et on verra un personnage plus humain qu’il ne pouvait y paraître au début.
Un bémol pour le design du directeur : ses lunettes. Le reflet blanc ou dégradé sur les lunettes permettent de cacher son regard et le rendre plus froid mais sont parfois de trop et mal foutus, je trouve. Mais c’est un détail.

D’autres personnages sont assez importants, mais n’interviennent et prennent de l’importance qu’un peu plus tard, donc mieux vaut vous laisser les découvrir en regardant la série Smile.

Quelques images du premier épisode :
[Animé] Elfen Lied Thumbtails


Avis personnel :

Elfen Lied, littéralement « Chant elfique » en allemand, est animé peu banal. Il mélange gore, fortes émotions et souffrances mentales comme on peut rarement le voir dans les divers mangas. Mais le sang qui gicle à tout va n’est pas de trop, il colle bien à l’ambiance de l’animé, il accentue la souffrance déjà mentale des personnages.
Le design global d’Elfen Lied est assez joli, mais en le regardant une seconde fois, je l’ai trouvé un peu moins beau, certains visages de personnages ne me reviennent pas et les yeux sont parfois trop grands, notamment pour Mayu. D’autres personnages sont beaux, principalement Lucy que je trouve très bien faite. Les décors eux sont tous bien faits et assez détaillés, c’est un plaisir de les regarder.
Autre point important, les personnages d’Elfen Lied souffrent tous énormément. C’est impressionnant, tous sans exception ont connus soit une enfance tragique, soit des déboires assez durs à supporter. Peut-être seule Yuka est moins touchée par le malheur que les autres mais elle a quand même souffert et souffre encore après de part son amour pour Kouta. Bref, on peut considérer que tous les personnages principaux d’Elfen Lied ont connu la souffrance et tentent soit de se venger, soit de vivre normalement, en faisant un trait sur leur passé.
La musique est jolie et en accord avec le manga, surtout la superbe openning, Lilium, une musique en latin, lente et douce collant très bien à l’ambiance. L’ending, Be your girl pour moi, ne colle franchement pas à l’animé, je l’aime pas vraiment, le ton ne va pas même si le texte va sûrement avec l’esprit du manga.
En plus d’une belle musique, l’openning est graphiquement beau. On retrouve, encore une fois, une ouverte référence à Klimt, avec des images reprises des célèbres tableaux de l’artiste autrichien.
[Animé] Elfen Lied Klimt [Animé] Elfen Lied Adelebloch
(version Klimt (Portrait d’Adèle Bloch-Bauer I)/ version Elfen Lied (Yuka))

[Animé] Elfen Lied Klimt2 [Animé] Elfen Lied Lebaiser
(version Klimt (Le baiser) / version Elfen Lied (Lucy))

Spoiler:

Elfen Lied est l’un des animés que j’ai beaucoup apprécié pour à peu près tout ce qui le compose. C’est l’un de ces mangas qui vous prend aux tripes et dont vous vous souvenez.
Pour ceux qui verraient Elfen Lied comme un medley de sang et de filles nues, enlevez-vous vite cette idée de la tête et ne vous arrêtez pas aux premières minutes de l’animé. Allez jusqu’au bout pour découvrir une histoire tragique et recherchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://coulisses.biz
Angel
Grande inquisitrice
Grande inquisitrice
Angel


Féminin Nombre de messages : 2681
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

[Animé] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Elfen Lied   [Animé] Elfen Lied EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:28

Comme il n'y a pas beaucoup d'episodes, si je les chope sur internet je les regarderai, même si les animés tristes... c'pas mon truc, mais apparement ca a plu à Mag, donc on va bien voir...
Revenir en haut Aller en bas
Baley
Inquisiteur
Inquisiteur
Baley


Masculin Nombre de messages : 6733
Age : 36
Pseudo Ingame : Baley
Localisation : Nantes
Alliance : [SPA] Sale Piaf Alcoolique
Date d'inscription : 14/12/2005

[Animé] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Elfen Lied   [Animé] Elfen Lied EmptySam 28 Juil 2007 - 17:37

Il a encore réussi à trouver du Klimt ! Razz

Blague à part, je recommande fortement cet animé. Il est certes "un peu" sanglant, mais c'est pas ça le plus horrible. ^^

Comme l'a dit Mag', on s'attache aux persos, et c'est leur histoire ainsi que l'humanité des tueuses qui m'ont fait apprécier ce manga. Moi qui déteste pourtant tous les films d'horreur...
Revenir en haut Aller en bas
MagMell
Despote Graphisto-Loutresque
Despote Graphisto-Loutresque
MagMell


Masculin Nombre de messages : 14433
Age : 35
Pseudo Ingame : MagMell
Localisation : Sous les Champs-Elysées
Alliance : [SPA]
Date d'inscription : 14/06/2005

[Animé] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Elfen Lied   [Animé] Elfen Lied EmptySam 28 Juil 2007 - 18:10

C'pas ma faute Razz.

Et puis j'ai vu que y'avait du Klimt dans l'openning en cherchant des images du manga sur google. Mais faut avouer que Klimt a l'air pas mal apprécié au Japon^^. En même temps, c'est beau, alors ca se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://coulisses.biz
Contenu sponsorisé





[Animé] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Elfen Lied   [Animé] Elfen Lied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Elfen Lied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animé] RahXephon
» [Animé] Gankutsuou
» [Animé] Mushishi
» [Animé] .Hack//Sign
» [Animé] Blue Seed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
комплектованиk :: Section discussions :: Animés & Mangas-
Sauter vers: